Sécurité des biens et des personnes
La clinique vous invite à ne pas apporter d’objets précieux, ni de valeurs avec vous. Nous vous engageons, le cas échéant, à les déposer dès votre arrivée au coffre-fort de l’établissement.
La clinique répond aux normes de sécurité applicables aux établissements recevant du public.
Le plan d’évacuation est situé à l’accueil de l’établissement.
En cas d’incendie, respectez strictement les consignes qui vous sont données par l’équipe.
Par mesure d’hygiène et de sécurité, et conformément au décret du 29 mai 1992, Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique.
Merci de respecter les règles de vie collective (hygiène, bruit et toutes les autres nuisances) dans l’enceinte de l’établissement.
Lutte contre les infections nosocomiales
Au sein de la clinique, le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) a pour objectif de réduire le risque d’acquisition d’une infection pendant l’hospitalisation en organisant :
- la prévention de ces infections par la mise en place et la surveillance des pratiques d’hygiène,
- la formation et l’information du personnel en matière d’hygiène hospitalière.
Prise en charge de la douleur
Une information claire et précise vous est transmise lors de votre consultation anesthésie avec le Médecin Anesthésiste Réanimateur.
Un livret antidouleur vous sera par ailleurs remis dans votre dossier d’admission pour favoriser l’information.
Pendant votre intervention et tout au long de votre séjour, votre douleur sera soigneusement prise en charge, ceci conformément à la circulaire du 11 février 1999 relative à la mise en place de protocole de prise en charge de la douleur élaboré par le CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur).
Afin de répondre au mieux à vos remarques, vous pourrez donner votre avis sur l’information que vous avez reçue.
Vos droits
En cas de problème au cours de votre séjour, n’hésitez pas à nous en parler.
Si vous estimez être victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement, vous pouvez saisir la Commission de Relation des Usagers (CRU).
Elle a pour mission de vous indiquer les voies de conciliation et de recours dont vous disposez au sein de la clinique. La liste des représentants de la CRU et la reproduction des articles R.1192-91 à R.1192-94 du code de la santé publique concernant l’examen des plaintes et des réclamations se trouvent dans votre dossier d’admission et sont affichées dans votre chambre.
Vous pouvez avoir accès à votre dossier médical en envoyant une demande écrite avec "AR" au responsable de la Clinique.
Cette demande doit être motivée et accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité.
Toutes les précautions sont prises pour garantir la confidentialité de ces données.
La loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés vous garantit un droit d’accès et de rectification pour l’ensemble des données vous concernant.
Conformément à la loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, chaque patient a la possibilité de désigner une personne de confiance. Cette personne peut être un parent, un proche, un médecin traitant, qui sera consulté au cas où le patient serait hors état d’exprimer sa volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin.
La clinique s’engage à respecter la Charte du patient hospitalisé (voir ci-après) dont un extrait est également affiché au dos de la porte de votre chambre. Le document intégral est accessible en totalité sur le site internet : www.sante.gouv.fr
(Circulaire n° DHOS/E1/DGS/SD1B/SD1C/SD4A/2006/90 du 2 mars 2006 relative aux droits des personnes hospitalisées et comportant une charte de la personne hospitalisée).
Mentions légales
Loi informatique et libertés
Conformément à l'article 39 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercice de ces droits, l'utilisateur est invité à s'adresser par courriel à contact@lacliniquedelocean.fr. Il peut aussi écrire à CLINIQUE DE L'OCEAN - 2 RUE PITRE CHEVALIER, 29000 QUIMPER.
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