La Clinique de L'océan
Chirugie esthétique à Quimper en Bretagne

Sécurité des biens et des personnes :

La clinique vous invite à ne pas apporter d’objets précieux, ni de valeurs avec vous. Nous vous engageons, le cas échéant, à les déposer dès votre arrivée au coffre-fort de l’établissement.

La clinique répond aux normes de sécurité applicables aux établissements recevant du public.

Le plan d’évacuation est situé à l’accueil de l’établissement.

En cas d’incendie, respectez strictement les consignes qui vous sont données par l’équipe.

Par mesure d’hygiène et de sécurité, et conformément au décret du 29 mai 1992, Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique.

Merci de respecter les règles de vie collective (hygiène, bruit et toutes les autres nuisances) dans l’enceinte de l’établissement.

Lutte contre les infections nosocomiales

Au sein de la clinique, le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) a pour objectif de réduire le risque d’acquisition d’une infection pendant l’hospitalisation en organisant :

  • la prévention de ces infections par la mise en place et la surveillance des pratiques d’hygiène,
  • la formation et l’information du personnel en matière d’hygiène hospitalière.

Prise en charge de la douleur

Une information claire et précise vous est transmise lors de votre consultation anesthésie avec le Médecin Anesthésiste Réanimateur.

Un livret antidouleur vous sera par ailleurs remis dans votre dossier d’admission pour favoriser l’information.

Pendant votre intervention et tout au long de votre séjour, votre douleur sera soigneusement prise en charge, ceci conformément à la circulaire du 11 février 1999 relative à la mise en place de protocole de prise en charge de la douleur élaboré par le CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur).

Afin de répondre au mieux à vos remarques, vous pourrez donner votre avis sur l’information que vous avez reçue.

Vos droits :

En cas de problème au cours de votre séjour, n’hésitez pas à nous en parler.

Si vous estimez être victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement, vous pouvez saisir la Commission de Relation des Usagers et de la Qualité (CRUQ).

Elle a pour mission de vous indiquer les voies de conciliation et de recours dont vous disposez au sein de la clinique. La liste des représentants de la CRUQ et la reproduction des articles R.1192-91 à R.1192-94 du code de la santé publique concernant l’examen des plaintes et des réclamations se trouvent dans votre dossier d’admission et sont affichées dans votre chambre.

Vous pouvez avoir accès à votre dossier médical en envoyant une demande écrite au responsable de la Clinique.

Cette demande doit être motivée et accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité.

Toutes les précautions sont prises pour garantir la confidentialité de ces données.

La loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés vous garantit un droit d’accès et de rectification pour l’ensemble des données vous concernant.

Conformément à la loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, chaque patient a la possibilité de désigner une personne de confiance. Cette personne peut être un parent, un proche, un médecin traitant, qui sera consulté au cas où le patient serait hors état d’exprimer sa volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin.

La clinique s’engage à respecter la Charte du patient hospitalisé (voir ci-après) dont un extrait est également affiché au dos de la porte de votre chambre. Le document intégral est accessible en totalité sur le site internet : www.sante.gouv.fr

(Circulaire n° DHOS/E1/DGS/SD1B/SD1C/SD4A/2006/90 du 2 mars 2006 relative aux droits des personnes hospitalisées et comportant une charte de la personne hospitalisée).

Mentions légales

Loi informatique et libertés :

Conformément à l'article 39 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercice de ces droits, l'utilisateur est invité à s'adresser par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il peut aussi écrire à CLINIQUE DE L'OCEAN - 2 RUE PITRE CHEVALIER, 29000 QUIMPER.
L'utilisateur peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant. L'utilisateur trouvera des informations sur ses droits et devoirs et sur la protection des données individuelles sur le site de la "Commission Nationale Informatique et Libertés".
Les utilisateurs du site Internet http://www.lacliniquedelocean.fr/ sont invités à faire connaître à CLINIQUE DE L'OCEAN leurs remarques sur d'éventuels dysfonctionnements du site, au regard des libertés individuelles, à l'une ou l'autre des adresses indiquées ci-avant.

Propriété intellectuelle :

Toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement préalable et écrit de CLINIQUE DE L'OCEAN est illicite et constitue une contrefaçon donnant lieu à des sanctions pénales.
Conformément aux dispositions de la loi n 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, CLINIQUE DE L'OCEAN est producteur de sa base de données, accessible sur le présent site, et dont elle est seule propriétaire.
En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998, vous vous interdisez notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du site auquel vous accédez ainsi que d'en faire l'extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normales.

Le contenu de ce site est consultable sur les domaines suivants :  cliquez ici lacliniquedelocean.fr

Web agency :

ARNAUD.W.INFORMATIQUE

En cas d'urgence en dehors des heures d'ouverture de la clinique, appeler le centre 15.